Au pied de Montmartre, en cette belle soirée d'été, venez profiter d'une beau moment de musique !
Musicami vous propose un concert estival avec une première partie classique et une seconde partie romantique. Durée approximative (entracte compris) : 1h30
Programme :
Mozart : Fantaisie en ré mineur pour piano seul
Mozart : Sonate pour piano seul KV 576
Mozart : Sonate KV 304 en mi mineur pour violon et piano
—————————-
Chopin : Polonaise héroïque
Schumann/Liszt : Widmung
Brahms : 1er mouvement de la sonate n°2 pour alto et piano
Dvorak : Romantische Stücke pour violon et piano
Dvorak : Chanson que m'apprenait ma maman pour violon et piano
Kresiler Liebesleid & Schön Rosmarin pour violon et piano
Avec Mika Lee (piano), Hiroto Hirabayashi (piano) et Jean-Marc Kérisit (violon, alto et piano).
Tarif 15€ / 8€ - Réservation sur https://my.weezevent.com/concert-estival
Mika LEE, née à Kanazawa au Japon, a commencé le piano à l'âge de 7 ans avec Yukiko Imai, puis a poursuivi sa formation sous la houlette de Mayumi Yoshitomi. Elle a ensuite intégré le Lycée musical de Kyoto (Horikawa) où elle a étudié avec Kazuyo Baba.
Parallèlement à son travail au sein de YAMAHA en tant que professeure de piano, elle a fait de fréquents séjours en France : un premier voyage à Pérouges en 2014 pour écouter Le Michel Legrand Trio, puis dans différentes régions, ainsi qu’à Embrun pour participer à la master classe de l'Université d'Été Lions de la Musique dans la classe de Vasily Scherbakov et Natalie Lanoë.
Elle se perfectionne depuis octobre 2021 à l'École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, dans les classes d'Histoire et d'Analyse et dans la classe de piano d’Odile Delangle où elle a obtenu le diplôme d'exécution de piano, elle a travaillé aussi avec Christine Marchais et a obtenu le certificat de déchiffrage, puis dans l’Atelier de pédagogie de Thérèse Diette dans lequel elle a obtenu le certificat de pédagogie du piano.
Mika est passionnée par la musique de chambre et étudie dans la classe de Monique Mercier et dans l’Atelier d’accompagnement au piano de Laure Rivierre, et elle a obtenu le diplôme de musique de chambre cette année.
Mika se produit en concert autour de Paris, à la Villa Malesherbes / au Musée National Jean-Jacques Henner / à la Chapelle de l’Église Protestante Unie de l’Étoile / à la Maison de l’Asie du Sud-Est dans le cadre de Musicami, et aux Terrasses de Meudon, aux Hespérides du parc dans le cadre de VsArt.
Elle est également professeure de piano à l'école Maki Musique de Paris.
Né à Tokyo du Japon, Hiroto Hirabayashi débute le piano à l'âge de sept ans.
Il s’est formé auprès de Martin Hughes, Hironori Nakajima et Akari Yoshikawa.
En 2023, il obtient le diplôme de piano à l'Université de Musique de Tôhô, où il termine ses études lauréates avec la plus haute distinction.
En 2022, il fait ses débuts en tant que soliste avec l’Orchestre de l’Université de Musique de Tôhô
Il remporte le premier prix au concours international les clés d’or, et la 2ème place au concours international Cecilia, et le prix espoir au concours international d’Osaka et au concours international de Roumanie.
Basé à Paris depuis 2023, poursuit ses études avec Pascal Rogé à l'École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot.
Il se produit régulièrement en récitals et en concerts au Japon et en France.
Jean-Marc Kérisit, polytechnicien et docteur en intelligence artificielle, manager pour les entreprises innovantes, a commencé à jouer du violon à l’âge de 6 ans dans un cadre institutionnel, mais peut être considéré comme un authentique autodidacte; il joue aussi du piano et de l'alto. Il a fondé Musicami début 2014, et il organise dans ce cadre un concert par mois à Paris. Il a joué régulièrement avec des grands amateurs et des professionnels, en France, mais aussi à l’étranger.