Ferruccio Amelotti (piano) et Jean-Marc Kérisit (violon) vous proposent de jouer pour vous au fil de la saison l’intégrale des 10 sonates de Beethoven pour piano et violon.
Ce 9 juin se tiendra le troisième et dernier concert de ce cycle.
Entrée libre. Participation libre.
Réservation fortement conseillée :
https://my.weezevent.com/integrale-des-sonates-piano-violon-de-beethoven-33
Au programme de ce troisième concert : 3 sonates écrites entre 1801 et 1812
Sonate n°6 en la majeur
Sonate n°7 en do mineur
Sonate n°10 en sol majeur
Ferruccio Amelotti, s'est formé au conservatoire de Milan où il a obtenu son prix en 1986. Il a remporté ensuite le concours international de musique de Vienne. Il a vécu en France quelques années, durant lesquelles il a enseigné aux conservatoires de Châteauroux, puis de Malakoff. Il vit aujourd’hui à Milan et donne des concerts en soliste et en musique de chambre dans le monde entier.
Jean-Marc Kérisit, polytechnicien et docteur en intelligence artificielle, manager pour les entreprises innovantes, a commencé à jouer du violon à l’âge de 6 ans dans un cadre institutionnel, mais peut être considéré comme un authentique autodidacte; il joue aussi du piano et de l'alto. Il a fondé Musicami début 2014, et il organise dans ce cadre un concert par mois à Paris. Il a joué régulièrement avec des grands amateurs et des professionnels, en France, mais aussi à l’étranger.