Marine Bombardier nous propose un programme entièrement dédié à la musique de Chopin :
1ère partie :
Nocturne Op. 55 n°2 en mi bémol majeur
Grande valse Op. 42 en la bémol majeur
Ballade n°3 Op. 47 en la bémol majeur
Nocturne Op. 27 n°2 en ré bémol majeur
Andante spianato et grande polonaise brillante Op. 22 en mi bémol majeur
2e partie
Mazurka Op. 63 n°2 en fa mineur
Mazurka Op. 63 n°3 en do dièse mineur
Étude Op. 25 n°1 en la bémol majeur
Étude Op. 25 n°2 en fa mineur
Étude Op. 25 n°5 en mi mineur
Finale de la 3e sonate Op. 58 en si mineur
Trio Op. 8 en sol mineur
Avec Marine Bombardier (piano), Elisabeth Pichery (violoncelle) et Jean-Marc Kérisit (violon).
Réservation très fortement conseillée sur https://my.weezevent.com/carte-blanche-a-marine-bombardier
Marine Bombardier
Marine Bombardier, née en 1995 à Saint-Pierre et Miquelon, a débuté seule le piano à l’âge de 4 ans, n’ayant pas accès à un professeur en raison de sa situation géographique. Elle a cependant pu recevoir les conseils de Marc Zajtmann de manière épisodique.
De 2008 à 2013, elle a participé aux Académies d¹Eté du Grand Nancy et bénéficié alors de l’enseignement de Laurent Durupt, Maciej Pikulski et Fernando Rossano. Elle a joué à La Roque d¹Anthéron en juin 2015 et 2016 ainsi qu’au festival Classique au Vert en août 2016. Elle a intégré par la suite la promotion Mozart de l’Académie Jaroussky et y a étudié avec David Kadouch durant la saison 2017-2018. En mars 2020, elle a joué le 1er concerto de Chopin à Paris avec l’orchestre Les Déconcertants. En parallèle, elle poursuit ses études de médecine commencées à la Faculté de Nancy. Elle est désormais interne à Paris, spécialisée en anatomie et cytologie pathologiques.
Elisabeth Pichery
Elisabeth Pichery a commencé le violoncelle avant l'âge de six ans. Elle a fait ses études au CRR de Versailles où elle a suivi notamment l'enseignement d'Ophélie Gaillard. Elle y a obtenu son prix de perfectionnement en 2016. Depuis, elle poursuit sa pratique en amateur, favorisant continuellement les occasions de jouer en ensemble. Elle fait actuellement partie des orchestres Les Clés d'Euphonia et Elektra..Au civil, elle est ingénieur et travaille actuellement pour la Ville de Paris.
Jean-Marc Kérisit
Jean-Marc Kérisit, polytechnicien et docteur en intelligence artificielle, manager pour les entreprises innovantes, a commencé à jouer du violon à l’âge de 6 ans dans un cadre institutionnel, mais peut être considéré comme un authentique autodidacte; il joue aussi du piano et de l'alto. Il a fondé Musicami en 2014, et il organise dans ce cadre un concert par mois à Paris. Il joue régulièrement avec des grands amateurs et des professionnels, en France, mais aussi à l’étranger.