Beethoven : Trio à cordes Op. 9 n° 1 en sol majeur
Debussy : Estampes
Pagodes
Soirée dans Grenade,
Jardins sous la pluie
Debussy : L’isle joyeuse
Chausson : Quatuor pour piano et cordes Op. 30 en la majeur
Avec : Jean-Pierre Salmona (piano), Jean-Marc Kérisit (violon), Sylvie Santamaria (alto) & Marion Cotte (violoncelle)
Réservation conseillée : https://my.weezevent.com/carte-blanche-a-jean-pierre-salmona
Entrée par le jardin
Jean-Pierre Salmona commence l'étude de la musique et du piano d'abord avec Jeannine Barbulée, puis à l'Ecole Normale de Musique de Paris avec Charlotte Causeret. Anciennement Praticien Hospitalier en réanimation, actuellement cardiologue libéral, il a continué l'étude du piano avec les pianistes Inger Södergren, MiloszMagin, puis Marie-Catherine Girod. Quatrième prix au concours des Grands Amateurs de Piano, Premier prix au Concours Européen pour les Mélomanes, Troisième Grand Prix du concours Milosz Magin, il a donné, parmi de nombreux concerts, le concerto de Grieg à la salle Gaveau de Paris en 1998.
Sylvie Santamaria est une altiste titulaire du diplôme supérieur de concertiste de l'Ecole Normale de Musique de Paris . Elle s'est produite dans différentes formations d'orchestres symphoniques telles que l’Orchestre Pasdeloup, l'Orchestre Colonne ,y compris en tant que soliste (Concertante pour violon et alto de Mozart). Elle privilégie les ensembles de musique de chambre et s’est produite dans de nombreuses salles telles que la Salle Cortot, la Cathédrale Américaine, la Cathédrale de Senlis. Sylvie Santamaria participe régulièrement à des concerts d'orchestre de chambre avec chorales dans des églises telles que l’Eglise des Blancs-Manteaux, l’Eglise Saint-Léon. Titulaire du Diplôme d’Enseignement (DE), Sylvie enseigne l’alto au Conservatoire départemental de Nanterre (CRD). Elle y enseigne également la musique de chambre et contribue au projet DÉMOS organisé par la Philharmonie de Paris. Elle aborde un large répertoire allant des grands compositeurs classiques comme Brahms, Mozart, Debussy, Schumann, Bruch, à des formations de musique actuelles intégrant rap, musiques de film.
Formée au violoncelle et à la flûte baroque au CNR de Versailles, Marion Cotte y a suivi les enseignements de Michel Tournus au violoncelle et obtenu le 1er prix du conservatoire à l’âge de 15 ans. Avocate de formation, aujourd’hui juriste spécialiste en droit de la concurrence, elle pratique la musique de chambre dans diverses formation et se produit notamment aux côtés de Jean-Marc Kérisit dans le cadre des concerts qu’il organise à travers son association Musicami.
Jean-Marc Kérisit, polytechnicien et docteur en intelligence artificielle, manager pour les entreprises innovantes, a commencé à jouer du violon à l’âge de 6 ans dans un cadre institutionnel, mais peut être considéré comme un authentique autodidacte; il joue aussi du piano et de l'alto. Il a fondé Musicami début 2014, et il organise dans ce cadre un concert par mois à Paris. Il a joué régulièrement avec des grands amateurs et des professionnels, en France, mais aussi à l’étranger.