La pianiste Mika Lee nous propose un programme mixte piano et sonate :
Dutilleux : Prélude n°3 pour piano “Le jeu des contraires”
Schumann : 3 romances Op. 94 pour flûte et piano
Schumann : Novelette Op. 21 n°8 en fa dièse mineur pour piano
Poulenc : Sonate pour flûte et piano FP 164
——— Entracte ———
Maurice Schwaab : “Soir d’hiver”
Locatelli/Ysaÿe : Sonate Op. 6 n° 7 “Le Tombeau” pour violon et piano
Poulenc : “Les soirées de Nazelles” FP 84 - 2. “Le Coeur sur la main“ pour piano
Poulenc : Sonate pour violon et piano FP 119
avec Mika Lee (piano), Akiho Nakata (flûte) et Jean-Marc Kérisit (violon)
Entrée libre dans la limite des places disponibles- Participation aux frais
Réservation conseillée sur https://my.weezevent.com/carte-blanche-a-mika-lee
Mika LEE, née à Kanazawa au Japon, a commencé le piano à l'âge de 7 ans avec Yukiko Imai, puis a poursuivi sa formation sous la houlette de Mayumi Yoshitomi. Elle a ensuite intégré le Lycée musical de Kyoto (Horikawa) où elle a étudié avec Kazuyo Baba. Elle a fait de fréquents séjours en Europe, et plus particulièrement en France : notamment à Pérouges et dans différentes régions, ainsi qu’à Embrun pour participer à la master classe de l'Université d'Été Lions de la Musique dans la classe de Vasily Scherbakov et Natalie Lanoë. Depuis 2006, elle enseigne le piano avec grand bonheur au sein de l'école Yamaha. Elle se perfectionne depuis 2 ans à l'École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, dans les classes d'Histoire et d'Analyse et dans la classe de piano d’Odile Delangle où elle a obtenu le diplôme d'exécution ; elle a travaillé aussi avec Christine Marchais et a obtenu le certificat de déchiffrage, puis dans l’Atelier de pédagogie de Thérèse Diette dans lequel elle a obtenu le certificat de pédagogie du piano. Mika est passionnée par la musique de chambre et étudie dans la classe de Monique Mercier ; elle a obtenu le certificat de musique de chambre avec la mention Très Bien et les félicitations du jury. Mika se produit en concert (par exemple, récemment à la Villa Malesherbes à Paris, à la Chapelle de l'Église Protestante Unie de l'Étoile, au Musée National Jean-Jacques Henner etc.). Elle est également professeure de piano à l'école Maki Musique de Paris.
Akiho NAKATA a débuté la flûte traversière à l’âge de 11 ans. Elle a intégré le département de musique classique de Doshisha Women’s College of Liberal Arts à Kyoto, où ses résultats lui ont permis d’être choisie comme soliste pour jouer le Concerto pour flûte de Hisatada Otaka avec orchestre.. Elle s’est ensuite perfectionnée à l’Académie de musique française de Kyoto où elle a étudié avec Jean Ferrandis. Elle a également participé aux master classes de Kaori Fujii et de Michel Moraguès et a étudié régulièrement avec Misato Ogaki, Noriko Mizukoshi et Ryuji Masumoto. Elle est à présent à Paris pour se perfectionner avec Vicens Prats à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot.
Jean-Marc Kérisit, polytechnicien et docteur en intelligence artificielle, manager pour les entreprises innovantes, a commencé à jouer du violon à l’âge de 6 ans dans un cadre institutionnel, mais peut être considéré comme un authentique autodidacte; il joue aussi du piano et de l'alto. Il a fondé Musicami début 2014, et il organise dans ce cadre un concert par mois à Paris. Il a joué régulièrement avec des grands amateurs et des professionnels, en France, mais aussi à l’étranger.