Cécile Guillon (violoncelle), Ferruccio Amelotti (piano) et Jean-Marc Kérisit (violon) vous proposent le programme suivant :
Robert Schumann : Trio n°1 pour piano, violon et violoncelle
Johannes Brahms : Trio n°1 pour piano, violon et violoncelle
Entrée libre - Participation libre
Entrée par le jardin
Réservation fortement conseillée - cliquez sur ce lien pour réserver
Cécile Guillon
Cécile Guillon a débuté le violoncelle avec Frantz Wiener en région parisienne puis s’est perfectionnée avec David Louwerse au conservatoire du 17ème à Paris et auprès de Geneviève Teulières à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Elle y a été soutenue par la Fondation Zaleski et la Raphael Sommer Music Foundation et a obtenu le Diplôme Supérieur d’Exécution à l’unanimité.
Au cours de sa formation, elle a eu la chance de bénéficier des conseils de Philippe Bary, Hélène Dautry ou encore Roland Pidoux lors de masterclasses. Violoncelliste passionnée par la pédagogie, titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de violoncelle et lauréate du concours de Professeur d'Enseignement Artistique, elle a enseigné le violoncelle dans plusieurs conservatoires de la région parisienne avant de rejoindre l'équipe du conservatoire de Dunkerque.
Convaincue de l'importance de la démocratisation de l'accès à la culture, elle a participé au programme Démos d'éducation sociale par la musique organisé par la Philharmonie de Paris ainsi qu'au projet Opera è mobile dont l'objectif est de rendre les opéras accessibles à tous, dans les rues de Paris, Londres et Shanghai.
Elle se produit en musique de chambre, notamment avec la pianiste Alice Hovsepian (Duo Gayané) ou au sein d’orchestres parisiens tels que l’Orchestre Colonne et l’Orchestre de Lutetia. Elle a enregistré un CD consacré à la musique de chambre arménienne, en trio avec le violoniste Christophe Boulier et la pianiste Hitomi Nishioka et a enregistré en tant que violoncelle solo la bande originale du film Bonne mère d'Hafsia Herzi, sélectionné au Festival de Cannes dans la catégorie : Un certain regard.
Ferruccio Amelotti
Ferruccio Amelotti, né à Alessandria en Italie, s’est formé dans la classe de Sergio Lattes et Carlo Levi-Minzi au Conservatoire National de Milan, où il a obtenu le prix d’excellence en 1986. Par la suite il s’est perfectionné avec Ilonka Deckers, Anita Porrini, Bruno Canino, Eugenio
Bagnoli, Alfons Kontarsky et Alain Planès. Lauréat des Concours de Stresa et Torre Pellice, il a remporté la 17ème édition du Concours International de Musique de Vienne, compétition qui avait déjà révélé au public le talent d’artistes tels que Tanja Tetzlaff, Francesco Manara et Xavier de Maistre. Concertiste depuis sa jeunesse, il s’est produit en Angleterre, Autriche, Espagne, France, Suisse, Afrique du Nord, République Tchèque et dans les villes les plus importantes de son pays. Il a eu notamment la chance de jouer sous la direction de Marcello Panni, Daniele Gatti, Vladimir Delman, David Shallon, Pinchas Steinberg entre autres. Il a rejoint la France en 2009, et y a enseigné successivement aux conservatoires d’Orléans, de Châteauroux, puis de Malakoff, avant de repartir pour l’Italie en 2017. Mais Ferruccio revient régulièrement en France pour des concerts en solo ou en musique de chambre, et notamment, pour notre plus grand bonheur, dans le cadre de Musicami.
Jean-Marc Kérisit
Jean-Marc Kérisit, polytechnicien et docteur en intelligence artificielle, manager pour les entreprises innovantes, a commencé à jouer du violon à l’âge de 6 ans dans un cadre institutionnel, mais peut être considéré comme un authentique autodidacte; il joue aussi du piano et de l'alto. Il a fondé Musicami début 2014, et il organise dans ce cadre un concert par mois à Paris. Il a joué régulièrement avec des grands amateurs et des professionnels, en France, mais aussi à l’étranger.