Musicami

Fraternité dans la Musique

Site officiel de l'association loi 1901 Musicami
Photos: JM Kérisit 

Back to All Events

Soir d'été en trio

  • Maison de l'Asie du Sud-Est 57 Boulevard Jourdan 75014 Paris France (map)

Markus Eriksen (violoncelle), Michael Cheung (piano) et Jean-Marc Kérisit (violon) dans un programme allant de Haydn à Kreisler en passant par Beethoven, Paganini et Dvorak !


Programme détaillé :

  • Beethoven Allegretto Trio WoO 39

  • Haydn Duo Hob. VI: D1 pour violon & violoncelle

  • Beethoven : Sonate pour violoncelle et piano Op. 5 n° 1

  • Haydn Trio “Tzigane” Hob. XVI/25

    ——————————————

  • Chopin : Souvenir de Paganini (piano solo)

  • Paganini : Cantabile MS 109 (violon & piano)

  • Paganini : Variations sur un thème de "Moïse en Egypte" de Rossini (violoncelle & piano)

  • Dvorak : Danse slave Op. 46 n° 2 'Dumka' (Trio)

  • Dvorak : Danse slave. Op. 46 n°3 'Polka' (violoncelle & piano)

  • Dvorak-Kreisler : "Chansons que ma maman m’apprenait” Op. 55 n° 4

  • Kreisler : Le vieux refrain  (Trio)

  • Kreisler : Farewell to Cucullain (Trio)

  • Kreisler : Syncopation (Trio)


Markus Eriksen (violoncelle), Michael Cheung (piano) et Jean-Marc Kérisit (violon)

Réservation vivement conseillée sur https://my.weezevent.com/soir-dete-en-trio

Mise à jour : PLUS DE PLACES


Markus Eriksen est originaire de Kråkstad près d'Oslo, mais a vécu à Bergen de 2013 à 2021, où il a fait sa maîtrise en arts du spectacle ainsi que des études de professeur de musique. Il vit actuellement à Longyearbyen à Svalbard où il travaille comme professeur de musique, chef d'orchestre de deux chœurs et d'un big band, et comme il est le seul musicien professionnel à Svalbard, il donne souvent des concerts et est généralement considéré comme une grande ressource pour la scène culturelle.

En février 2023, il a établi un record du monde non officiel pour l'opéra le plus septentrional du monde, en interprétant la flûte enchantée de Mozart, dont il était le chef d'orchestre, le metteur en scène et le scénariste. Pour cela, il a réuni tous les chœurs et ensembles locaux, quelques jeunes locaux et, avec des chanteurs professionnels, ils ont produit le premier opéra de l'histoire de Svalbard.

C'est un violoncelliste très polyvalent qui joue en tant que soliste, chambriste et dans les plus grands orchestres symphoniques. Markus joue toute sorte de musique, de la musique contemporaine au répertoire plus traditionnel, avec un intérêt particulier pour la musique ancienne. Il joue du violoncelle baroque en plus du violoncelle classique, et grâce à ses études universitaires, il est très reconnu pour ses recherches innovantes, ses enregistrements et ses interprétations des sonates pour violoncelle de Beethoven. Vous en apprendrez davantage en lisant ses articles consacrés à l'interprétation de Beethoven.

Markus est disponible pour être engagé en tant que soliste, musicien de chambre ou musicien d'orchestre. Il donne régulièrement des cours et des masterclasses en tant que chef d'orchestre et donne également des conférences sur son projet Beethoven.

Michael Cheung, né au Canada, a vécu à Paris pendant 10 ans avant de partir s'installer en Espagne. Il a commencé le piano à l'âge de 4 ans. Il a été formé en cours privés et master-classes sur trois continents et a obtenu un diplôme de concertiste au Trinity College de Londres à l’âge de 18 ans. Actuellement consultant spécialisé en management dans le secteur de la santé, il mène de front sa carrière professionnelle et la musique, tant en piano qu’en musique de chambre.

Il a ainsi remporté les prix les plus importants dans plusieurs concours internationaux pour pianistes amateurs (Chopin Varsovie, Washington, Boston, Londres, Colorado Springs, Paris) et a été invité à se produire dans des salles prestigieuses comme la Philharmonie de Berlin, le Théâtre du Châtelet, Salle Gaveau, Salle Cortot, la Philharmonie Geistag de Munich, Grieghallen Bergen, Konserthuset de Göteborg, Steinert Hall Boston… Passionné de musique de chambre, Michael collabore régulièrement avec des musiciens professionnels d’orchestres renommés tels que le London Philharmonic Orchestra, l’Orchestre Symphonique du Festival de Verbier, l’Orchestre Gustav Mahler des Jeunes, l’Orchestre National d’Île-de-France, l’Orchestre Philharmonia.

Jean-Marc Kérisit, polytechnicien et docteur en intelligence artificielle, manager pour les entreprises innovantes, a commencé à jouer du violon à l’âge de 6 ans dans un cadre institutionnel, mais peut être considéré comme un authentique autodidacte; il joue aussi du piano et de l'alto. Il a fondé Musicami début 2014, et il organise dans ce cadre un concert par mois à Paris. Il a joué régulièrement avec des grands amateurs et des professionnels, en France, mais aussi à l’étranger.

Later Event: September 15
Du romantisme à l'impressionnisme

Photographies: JM Kérisit