Musicami

Fraternité dans la Musique

Site officiel de l'association loi 1901 Musicami
Photos: JM Kérisit 

Back to All Events

Piano et Cordes

  • Maison de l'Asie du Sud-Est 57 Boulevard Jourdan Paris, Île-de-France, 75014 France (map)
  • Mozart : Quatuor avec piano n°2
  • De Falla : Danse rituelle du feu
  • Debussy : L’Isle joyeuse
  • Brahms : Intermezzo, Op. 119, No. 3
  • Schumann : Quatuor avec piano

Avec Ferruccio Amelotti (piano), Pierre Hamel (violon), Jean-Marc Kérisit (alto) et Cécile Guillon (violoncelle).

Participation libre - pot de l'amitié à l'issue


ferrucio.jpg

Ferruccio Amelotti

Pianiste concertiste italien résidant à Milan, lauréat des Concours de Stresa et Torre Pellice, il a remporté la 17éme édition du Concours International de Musique de Vienne, compétition qui avait déjà révelé au public le talent d’artistes tels que Tania Tetzlaff, Franceso Manara et Xavier de Maistre. Il se produit régulièrement depuis sa jeunesse dans le monde entier, et notamment en Angleterre, Autriche, Espagne, France, Suisse, Afrique du Nord, République Tchèque, Etats-Unis et dans les villes les plus importantes de son pays.

Pierre Hamel.jpg

Pierre Hamel

Pierre Hamel, 1er violon solo de l'orchestre Colonne, après avoir été violon solo de l’Orchestre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (« Orchestre des Prix », dir. M. BEREAU) est devenu, en 1992, violon-solo de l’Orchestre de Chambre de la Gironde (dir. M. SANDMEIER). Il a rejoint ensuite, en 1994 l’Orchestre Symphonique Français (dir. Mr PETITGIRARD) , où il a occupé un poste de co-soliste, puis en 1998 est devenu membre de l’Orchestre des Pays de Savoie (dir. M. M. FOSTER), jusqu’à sa démission en 2004. En 2002, il a été nommé deuxième violon solo de l’Orchestre Colonne (dir. M. PETITGIRARD), puis premier violon solo en 2016. Depuis plus de trente ans, Pierre HAMEL se produit régulièrement en sonate, en formation de chambre, ou en soliste (Festival de Sceaux, Eté Girondin, Salle Gaveau, Sainte Chapelle, Maison de Radio-France …) dans un répertoire allant du baroque jusqu’à nos jours.

Cécile Guillon.jpg

Cécile Guillon

Cécile Guillon a débuté le violoncelle à l'âge de sept ans. Parallèlement à la musique, elle a poursuivi des études littéraires et linguistiques à Paris et Berlin, a obtenu une Licence bi-disciplinaire Lettres Langues et Civilisations Etrangères allemandes et anglaises et a été diplômée en 2010 du Master Etudes Européennes et Affaires Internationales. Depuis 2011, elle s'est consacrée exclusivement à l'étude du violoncelle. Elle a notamment bénéficié de l'enseignement de Geneviève Teulière à l'Ecole Normale de Musique de Paris où elle a obtenu en 2012 le Diplôme Supérieur d'Enseignement et en en 2014 le Diplôme Supérieur d'Exécution avec les félicitations du jury. Elle enseigne le violoncelle dans divers conservatoires et écoles de musique de la région parisienne et participe au programme Démos d'éducation sociale par la musique organisé par la Philharmonie de Paris. Elle participe aussi à de nombreux concerts de musique de chambre et a enregistré également un CD avec le violoniste Christophe Boulier consacré à la musique de chambre arménienne.
 

JMK-Alto - Chatelet.jpeg

Jean-Marc Kérisit

a commencé à jouer du violon à l’âge de 6 ans dans un cadre institutionnel, mais peut surtout être considéré comme un authentique autodidacte; il joue aussi du piano et de l'alto. Il a fondé l'association Musicami au début de l'année 2014, avec laquelle il organise un concert de musique de chambre par mois à Paris. Polytechnicien de formation, docteur en informatique théorique, il est au civil directeur technique de l'entreprise innovante ForCity. Jean-Marc donne très régulièrement des concerts de musique de chambre en France et à l’étranger , associé aussi bien à des amateurs qu'à des professionnels, vivant pleinement une double existence d'ingénieur et de musicien ... 

Earlier Event: July 15
Piano et Cordes au Pouliguen
Later Event: October 15
Carte blanche à Ariel Sirat

Photographies: JM Kérisit