Ludwig VAN BEETHOVEN : Sonate pour piano Op. 101
Alexandre SCRIABINE : Sonate pour piano N° 4
Claude DEBUSSY : Sonate pour violon et piano
---------------------
Claude DEBUSSY : Livres 1 et 2 des " Images"
Maurice RAVEL : "Scarbo"
Piano : Amélie Pône
Violon : Jean-Marc Kérisit
À l’âge de cinq ans, Amélie Pône prend ses premières leçons de piano à la Schola Cantorum de Paris, dans la classe de Madeleine Rollet. Elle entre au Conservatoire National de Région de Paris dans la classe de Claude Morneau, puis dans celle de Pierre Réach. Parallèlement, elle étudie avec Maud Garbarini, assistante de Pierre Barbizet.
C’est à l’étranger qu’elle poursuit sa formation entre autres auprès de Zinaïda Ignatieva, professeur au conservatoire Tchaïkovski à Moscou, puis – en suivant les conseils de Brigitte Engerer et après avoir obtenu une bourse du Ministère de la Culture – auprès d’Alexander Satz, à Graz, durant cinq années.
Elle donne régulièrement des récitals comme soliste et en musique de chambre dans le cadre de festivals en France (Gavaudun, Tours, Paris, etc.) et en Europe (Graz, Prague, Vienne et Madrid). Elle a joué également dans l’émission « Musicales » d’Alain Duault.
Beethoven et Schubert, Debussy et Ravel, Liszt et Scriabine forment son répertoire de prédilection.
Amélie Pône s’intéresse aussi au répertoire contemporain et a créé la pièce « Amers » de Florentine Mulsant, œuvre primée à la SACEM, ainsi que « 101 » d’Isabelle Fraisse.
Depuis toujours passionnée par la pédagogie, elle travaille régulièrement comme formateur en pédagogie musicale pour des organismes tels que l’Ariam d’île de France, mais aussi comme prestataire privé.